MAISON BERGER PARIS 120 ANS ET PAS UNE RIDE
Il y a des destins hors du commun, des histoires qui ne s’inventent pas. Des idées auxquelles il fallait penser, celles de femmes et d’hommes derrière l’emblème. Il y a des scénarios qui s’écrivent sur une belle inspiration avec la promesse de nombreux épisodes à venir. Maison Berger Paris est l’une de ses belles histoires. De sa Lampe Berger à sa Maison tout entière, la marque écrit depuis la fin du XIXe siècle un roman intemporel.
MAURICE BERGER Bien en avance sur son temps
En 1898, un homme, alors préparateur en pharmacie, crée un petit objet pour purifier l’air des salles d’hôpitaux. Un concept novateur est né : purifier l’air et détruire les odeurs indésirables plutôt que de les masquer. Une technique unique voit dès lors le jour : le brûleur à catalyse. Un objet inattendu est conçu : la lampe Berger. Très vite, le public s’enflamme pour l’idée et la société des arts se passionne pour l’objet. Nous sommes à l’aube du XXe siècle, celui de l’Art Nouveau, de la rencontre du beau et de l’utile, de l’irruption du design dans le quotidien. Porté par l’adhésion d’une génération d’artistes et l’enthousiasme des maîtres parfumeurs, Maurice Berger initie alors des collaborations avec des artistes et des artisans de renom. Il écrit le premier chapitre de son histoire, et pose la première pierre de sa Maison.
LAMPE BERGER Bien en rythme avec son temps
Il y a 120 ans, Maurice Berger a pensé un purificateur d’atmosphère ; depuis lors, les uns dessinent pour lui la tendance alors que d’autres lui inventent un air du temps. La Lampe Berger fut l’objet de tous les désirs, la première d’une longue suite de créations olfactives ; et l’histoire se poursuit, sans essoufflement. Les lignes des flacons se réinventent sans cesse sous l’impulsion des desi-gners du moment, les fragrances se multiplient pour dire tous les effluves du temps. La famille des objets parfumants s’est agrandie avec le temps : Les bougies sont 100% cire végétale et véganes ; Les bouquets sont design et ultra contemporains. Le diffuseur de parfum trace sa route jusque dans votre voiture.
DE LAMPE BERGER A Maison Berger Paris
Depuis 120 ans, la lampe Berger règne en pièce maîtresse sur la diffusion de parfum de maison. Mais bien au-delà de l’objet iconique, elle représente une Maison, et toutes les fragrances qui l’habitent. En 2018, la marque Lampe Berger cède la place à Maison Berger Paris, poursuit son histoire et l’inscrit dans toute sa diversité. Érigée avec élégance sur les solides fondations d’un savoir-faire à la française, d’une excellence unique au monde, d’une French Touch inégalable, la Maison persévère dans sa réussite nationale, son succès à l’international. Innovante et créative, elle poursuit l’écoute de son temps, rencontre les tendances et les designers qui comptent, rassemble les talents et fredonne avec eux un air fragrancé. Ici depuis toujours, résolument contemporaine, Maison Berger Paris anticipe et provoque nos envies parfumées. Compose, déjà, sa prochaine partition olfactive. Et dessine pour nous, toujours, les contours d’un pur art de vivre.
Rejoignez la Maison

Découvrez nos nouvelles collections, accédez à des ventes
privées et recevez des offres exclusives

En vous inscrivant, vous acceptez le traitement de vos données personnelles spécifié dans les mentions légales .

Maison Berger Paris

120 ans d'histoire et d'innovation au service de vos sens et de votre bien-être.