Parfums d’intérieur au patchouli : du caractère dans votre maison

Nos parfums d’intérieur au patchouli apportent indéniablement du caractère dans une maison ou un appartement. Il faut dire que cette senteur ne peut laisser indifférent : elle possède en effet des notes boisées et terreuses à nulle autre pareilles.

Origine et histoire du patchouli

Le patchouli est une plante tropicale cultivée en Asie, principalement en Malaisie, en Indonésie et aux Philippines. Il ne sent pas à l’état naturel : c’est le séchage et le traitement des feuilles qui permet d’aboutir à cette fragrance, si prisée aujourd’hui.

Le patchouli dégage une odeur puissamment boisée. Il s’agit incontestablement d’un parfum de caractère, qui suscite des émotions radicales. Du point de vue de sa perception, elle varie selon les individus : certains y retrouvent l’odeur d’un bouchon de vin, d’autres celle d’un fruit trop mûr.

Le patchouli a longtemps été l’un des symboles des années hippies et a fut ainsi très utilisé dans les années 1970. Mais à l’image du mouvement, il est en quelque sorte passé de mode pour finalement disparaître, ou presque, lors de la décennie suivante.

C’est finalement au début des années 90, par l’entremise de quelques parfums devenus mythiques, qu’il revient sur le devant de la scène, pour ne plus la quitter, au point de devenir un incontournable.

Les parfums d’intérieur au patchouli

Nos parfums d’intérieur au patchouli sont fabriqués en France, à Grasse plus précisément. Comme l’ensemble de nos fragrances, ils ont bénéficié de tout le savoir-faire de nos maîtres parfumeurs.

On retrouve cet ingrédient dans bon nombre de nos parfums d’intérieur, au premier rang desquels il est impossible de ne pas citer Esprit de Patchouli. On retrouve dans cette fragrance de la sensualité, de la volupté et une certaine part de mystère. Rose et cassis se côtoient en notes de tête, le patchouli, quant à lui, est présent en notes de cœur. Le santal, le cuir et les baumes s'associent ensuite en notes de fond. Il en résulte une senteur unique et réellement différenciante, qui ne peut être confondue avec aucune autre.

Le patchouli est également présent dans la composition d’autres parfums, de diverses familles olfactives : Fruités (Envolée d’Agrumes), Purs (Savon d’Autrefois), Fleuris (Bouquet Liberty) et Frais (Pluie d’Été).

Mais c’est logiquement dans la famille des Orientaux que le patchouli trouve sa place avec le plus d’évidence. Citons par exemple :

Bois Sauvage est un parfum particulièrement intense, qui évoque irrésistiblement le bois brut. Un mélange chic et choc de cèdre blanc, de patchouli et de vétiver en notes de fond pour une association de caractère.

Raffinement et élégance émanent irrésistiblement de la fragrance Poussière d’Ambre. Grâce à elle, c’est une ambiance particulièrement chaleureuse et irrésistible qui se diffuse dans la pièce. La rose, le poivre, la vanille et bien sûr le patchouli s’y côtoient efficacement, pour un ensemble détonnant.

Avec Etoile d’Orient, c’est un voyage au cœur de l’Asie qui vous est proposé. Le dépaysement est garanti : sans bouger de chez vous, vous avez la sensation de fouler une terre distante de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres. Cette magie est rendue possible par les présences de la vanille, de l’ambre et du patchouli en notes de fond. Etoile d’Orient, c’est le parfait alliage entre sensualité, audace et charme.
Rejoignez la Maison

Découvrez nos nouvelles collections, accédez à des ventes
privées et recevez des offres exclusives

En vous inscrivant, vous acceptez le traitement de vos données personnelles spécifié dans les mentions légales.

Le diffuseur électrique
Le diffuseur électrique

Un nouveau mode de diffusion à froid, innovant et programmable, avec des parfums directement prêts à l’emploi.