Parfum d’intérieur au musc : de la sensualité dans votre intérieur
Parfum d’intérieur au musc : de la sensualité dans votre intérieur

Parfum d’intérieur au musc : de la sensualité dans votre intérieur

Le parfum d’intérieur au musc fait partie des valeurs sûres lorsque l’on souhaite respirer chez soi un air agréable et unique. Alors que c’est dans notre maison que nous passons la plus grande partie de notre existence, s’y sentir bien est absolument essentiel.

Le musc est un parfum à nul autre pareil, et on dit souvent que personne ne le ressent exactement de la même façon. Une chose est certaine cependant : le musc représente la sensualité, la rondeur et a un caractère affirmé, sans être entêtant.

Le musc est fréquemment utilisé en parfumerie comme note de fond : quand les molécules des notes de tête et de cœur se sont volatilisées, la note de fond apparait. C’est donc la dernière à être sentie, elle ferme la marche de la pyramide olfactive. A ce titre, la note de fond est plus chaude, plus intense et dure plus longtemps. Lorsqu’une note de fond contient du musc, il n’est pas exagéré de dire que c’est ce dernier qui donne son âme au parfum.

Qu’est-ce que le musc ?

L’origine du musc est pour le moins particulière. Pour bien la
saisir, il faut remonter sur les hauts plateaux d’Asie, il y a de cela quelques millénaires. Ce sont dans ces lointaines contrées que vit le chevrotin porte-musc, une espèce de petit chevreuil solitaire et craintif. En période de rut, cet animal produit des secrétions très particulières, assez envoûtantes, pour charmer les femelles.

Dès le XIXème siècle, le musc a acquis ses lettres de noblesse en parfumerie : il était considéré comme une senteur sensuelle, voire érotique, qui rappelait, par sa chaleur et sa ténacité, celle de la peau.

Dans les années 1950, le musc a été progressivement et massivement utilisé dans tous les produits d’hygiène et de soin, et plus particulièrement dans les lessives. C’est ainsi que peu à peu, dans l’inconscient collectif, le musc est devenu l’odeur du propre et du frais. Aujourd’hui, il est l’une des senteurs les plus prisées, qui exprime tout cela à la fois : une odeur charnelle, un désir évident, mais dans une enveloppe de propreté.

Nos parfums d’intérieur au musc

On retrouve du musc en note de fond dans la totalité de nos familles olfactives : Orientaux, Frais, Fleuris, Gourmands, Purs, Fruités, ainsi que dans la gamme Aroma, enrichie aux huiles essentielles.

Vous pouvez ainsi choisir parmi un très large choix de parfums. Parmi tous ceux que nous proposons, citons l’un de nos best-sellers, Caresse de Coton : un parfum à la fois doux et rassurant, qui donne à votre maisonnée une note confortable et douillette. Fleurs de Musc est quant à lui une authentique déclaration d’amour à la féminité, avec un parfait mélange de sensualité et de mystère.

Musc et ambre, une association évidente

On trouve dans bon nombre de parfums d'intérieur du musc et de l'ambre. Souvent associées en notes de fond, ces deux fragrances se complètent à merveille, pour des senteurs de caractère. Aux propriétés déjà évoquées du musc s’ajoutent celles de l’ambre : des notes chaudes, boisées, animales.

Maison Berger Paris propose plusieurs fragrances qui associent les deux notes parfumées : Bois d’Orient, Élégance Ambrée, Poussière d’Ambre, Vent d’Océan, Zeste de Verveine, Amour d’Hibiscus, Paris Chic…
Des parfums envoûtants qui constituent une véritable invitation au voyage, au dépaysement et à la sensualité.