Maison Berger Paris renouvelle son engagement auprès de Médecins Sans Frontières
Début 2020 et suite à l’arrivée de la Covid-19, Maison Berger Paris s’est engagée pour la première fois aux côtés de Médecins Sans Frontières (MSF). En faisant don de 20 000 flacons de solutions hydroalcooliques de 500ml, nous avons ensemble participé à ralentir la propagation du virus. Cette année, nous sommes fiers de poursuivre et de renouveler notre engagement auprès de MSF avec la sortie d’un nouveau produit en édition spéciale !

Tous ensemble, soutenons Médecins Sans Frontières !

Agir et faire bouger les choses commence parfois par une simple bonne action. Maison Berger Paris a non seulement décidé de s’impliquer mais aussi de VOUS impliquer ! Un coffret Lampe Berger pour MSF, exclusivement créé pour soutenir cette cause, vous attend. Pour chaque coffret acheté, 3€ seront reversés à l’association. Avec ces 3€, MSF peut financer :

  • Un sachet de lait thérapeutique pour lutter contre la malnutrition infantile,
  • Ou 15 doses de vaccin contre la polio,
  • Ou 23 doses de vaccin BCG,
  • Ou encore 4 tests de diagnostic du paludisme.

Pour vous, ce n’est peut-être rien mais pour eux, c’est une aide précieuse. C’est donner la possibilité au plus grand nombre d’avoir accès aux soins. Des soins qui vous sont la plupart du temps facilement accessibles mais qui, encore aujourd’hui, ne bénéficient pas à tous par manque de moyens financiers ou humains.

Les missions de Médecins Sans Frontières

Pour rappel, l’organisation Médecins Sans Frontières a été fondée en 1971 dans l’objectif d’apporter, après une évaluation des besoins, une assistance médicale aux populations dont la vie ou la santé est menacée, en France comme à l’étranger. La médecine en contexte précaire est au cœur de l’activité de MSF, qui intervient principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins.

Impartiale, MSF distribue ses secours sans discrimination en portant la priorité vers les personnes les plus immédiatement en danger.

À partir de ses activités et de la réalité observée sur le terrain, MSF rend compte de ses interventions. Elle communique publiquement pour témoigner du sort des populations auprès desquelles elle intervient, afin d’informer le plus grand nombre sur l'ampleur, l'efficacité ou les objectifs des secours engagés.

Soyons solidaires ! Pour aller plus loin, n’hésitez pas à faire directement un don à Médecins Sans Frontières.

Rejoignez la Maison

Découvrez nos nouvelles collections, accédez à des ventes
privées et recevez des offres exclusives

En vous inscrivant, vous acceptez le traitement de vos données personnelles spécifié dans les mentions légales.

Le diffuseur électrique
Le diffuseur électrique

Un nouveau mode de diffusion à froid, innovant et programmable, avec des parfums directement prêts à l’emploi.