Une lampe qui révolutionne l’intérieur
Une lampe qui révolutionne l’intérieur

Sous ses apparences parfois complexes, la lampe Berger est simple à manipuler. Suivez le guide pour comprendre son fonctionnement !

Comment utiliser sa lampe Berger ? Pour tout comprendre et apprendre
Cet objet plus que centenaire recèle encore bien des mystères. Nous allons tenter d’éclaircir pour vous certains points historiques et fonctionnels.
Devenez incollable sur la lampe berger La Lampe Berger d'aujourd'hui
Fut un temps, la lampe Berger était uniquement destinée à assainir l’air des hôpitaux et permettait d’éliminer les germes. Au fur et à mesure des années, la dimension parfum est venue s’ajouter à cet usage premier. L’odeur diffusée est devenue plus agréable permettant à la lampe à catalyse de se démocratiser et d’investir progressivement les foyers. La maison est un environnement qui vit en permanence et dans lequel nous passons beaucoup de temps, il se doit donc d’être propre et sain. Vos grands-parents l’avaient bien compris et la marque a su les séduire grâce à ses collaborations avec les concepteurs grandioses de l’époque.

Ce produit a traversé les décennies et les modes. Le style de la lampe a énormément évolué ces dernières années, les équipes créatives s’inspirent désormais des cahiers de tendance déco pour l’élaboration de nouvelles collections.

Quant aux fonctionnalités de la lampe Berger, elles sont toujours les mêmes ! Purifier et parfumer l’air de votre maison tout en décorant votre intérieur.

Encore faut-il savoir s’en servir…
Devenez incollable sur la lampe berger
Avant de commencer Voici un petit rappel des accessoires lampes
Une utilisation accessible à tous Pas d’inquiétude ! Quelques gestes simples suffisent pour que la diffusion de votre lampe Berger soit effective :
Retirez tous les accessoires. À l’aide d’un entonnoir, remplissez votre lampe Berger aux ¾ de parfum. Les recharges Lampes Berger sont spécifiquement adaptées à cet usage.
Glissez le brûleur dans la lampe. Si celui-ci est utilisé pour la première fois, laissez la mèche s’imprégner de liquide pendant 20 minutes.
Allumez votre lampe avec un briquet ou une allumette. Après 2 minutes environ, la flamme se recentre et diminue, c’est le bon moment pour l’éteindre en soufflant.
Replacez la monture sur la lampe pour éviter tout risque de brûlures.
30 minutes de diffusion suffisent pour une pièce moyenne. Pour l’éteindre, retirez la monture avec précaution en la prenant par la base, placez l’éteignoir sur le brûleur et replacez la monture.
Ça y est, le tour est joué !
Votre lampe purifie et parfume votre intérieur. Vous savez maintenant comment utiliser votre lampe mais une petite présentation technique supplémentaire s’impose.

Découvrez aussi le rituel en vidéo
À PROPOS DE NOS LAMPES Un geste, un rituel
La Lampe Berger, c’est un rituel unique, une gestuelle attentive.Geste n°1 – Remplissez votre flacon avec le Parfum de Maison de votre choix.Geste n°2 – Placez le brûleur. S’il s’agit d’une première utilisation, patientez 20 minutes.Geste n°3 – Allumez.Geste n° 4 – Après 2 minutes, soufflez sur la flamme. L’air se purifie, se parfume, Il suffit de 30 minutes pour purifier un espace de 12m2. La magie a opéré… Vous pouvez éteindre
La technologie lampe Berger
La lampe Berger est reconnue pour son système de diffusion unique qui permet d’éradiquer les mauvaises odeurs et les bactéries, c’est ce que l’on appelle la purification. Cette élimination s’effectue au niveau du brûleur, la chaleur émise attire les molécules malodorantes et les neutralisent. Cette action se conjugue avec le parfumage de l’air à la fois rapide, durable et homogène. La lampe Berger offre une qualité olfactive unique et une diffusion fine du parfum contenu dans les recharges lampes.
Rejoignez la Maison

Découvrez nos nouvelles collections, accédez à des ventes
privées et recevez des offres exclusives

En vous inscrivant, vous acceptez le traitement de vos données personnelles spécifié dans les mentions légales.

Maison Berger Paris
Maison Berger Paris

120 ans d'histoire et d'innovation au service de vos sens et de votre bien-être