LA MARQUE, 120ans d'HISTOIRE
MAISON BERGER PARIS 120 ANS DE CRÉATION
Au commencement, il y eut une belle intention ; celle de Maurice Berger, préparateur en pharmacie, qui souhaitait, en cette fin de XIXe siècle, purifier l’air des salles d’hôpitaux.

Il y eut la naissance d’un procédé innovant, un système de diffusion par catalyse qui ne se contentait plus de masquer les odeurs mais bien de les détruire. La Lampe Berger était une création française unique, tout en tech-nique brevetée grâce à son brûleur à catalyse qui offre, aujourd’hui encore, une qualité de parfumage inégalée.

Puis vint le fulgurant plébiscite, la rencontre avec le monde des arts, l’attention de ses grandes figures pour cet objet d’innovation, son interprétation par des designers de renom.

Et enfin, l’ébauche d’un nouveau chapitre.
LA LAMPE BERGER DE LA FONCTION AU STYLE
L'aube du XXe siècle mit en lumière un Art Nouveau, celui d’une liaison affichée entre le beau et l'utile, de la délicieuse immersion de l’art dans le quotidien...

Portée par la créativité d'une époque, la vision d'une génération, celle de Coco, Picasso ou Cocteau, la Lampe Berger passa d’un état d'objet à celui d'icône, du statut de purificateur d’atmosphère à celui de créateur d’ambiance. Il ne s'agissait plus seulement d'un efficace flacon de verre mais d’un élégant exercice de style — il ne s'agissait plus seulement d’air purifié mais de fragrances délicates.

Déjà, l'histoire écrivait le chapitre suivant.
MAISON BERGER PARIS UN SIGNE DES TEMPS
La Lampe Berger anticipa une nécessité, accompagna une époque, pressentit une tendance. Elle passa d’accessoire à un incontournable. Elle fut l’avant-propos de 120 années de création qui invita l’art à côtoyer la technique, l’agréable à joindre l’utile.

Puis, elle devint plus qu’une lampe : elle n’était que flacon, elle devint également bougie, brin, bouquet. Elle était verre ou porcelaine, elle devint aussi cire et bois.
Elle est plus qu’un objet, elle est une Maison, et tous les objets qui l’habitent, toutes les fragrances qui y demeurent.

Elle, c’est Maison Berger Paris.


Portée par la créativité d'une époque, la vision d'une génération, celle de Coco, Picasso ou Cocteau, la Lampe Berger passa d’un état d'objet à celui d'icône, du statut de purificateur d’atmosphère à celui de créateur d’ambiance. Il ne s'agissait plus seulement d'un efficace flacon de verre mais d’un élégant exercice de style — il ne s'agissait plus seulement d’air purifié mais de fragrances délicates.

Déjà, l'histoire écrivait le chapitre suivant.
MAISON BERGER PARIS 120 ANS DE SAVOIR-FAIRE
En 1898 naissait un concept, celui d’un air purifié, et son objet, la Lampe à catalyse Berger. 120 années de création s’ensuivirent : une quête d’excellence, la tentation d’une perfection.
D’idées en réalisations, innovations après recherches, la Maison s’érigea sur les solides fondations d’un savoir-faire unique et d’une expertise reconnue.
Installée au cœur de la Normandie, Maison Berger Paris fonda une famille, bâtit un réseau, incarna le talent national, transcenda le fabriqué en France, le portant haut, bien au-delà des frontières.

Maison Berger Paris a la force d’un héritage technique, la sensibilité d’une fibre créatrice, et l’ambition de toutes ses équipes.
MAISON BERGER PARIS LA DEMONSTRATION D'UN SUCCES FRANÇAIS
Maison Berger Paris, c’est une entreprise 100% française : l’excellence de ses plus grands parfumeurs, la French Touch de designers de talent, l’expertise d’un centre technique basé à Limoges.

Maison Berger Paris, c’est une réussite nationale : 150 collaborateurs à l’œuvre, 800 000 lampes vendues par an, 5 millions de litres de parfum diffusés chaque année.

Maison Berger Paris, c’est un succès à l’international : 7 000 points de vente dans près de 50 pays, 50 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 80 % à l’export.


MAISON BERGER PARIS le parcours de la réussite, entrée dans le Patrimoine Vivant
À l’aube du XXe siècle, la société des arts salua l’objet, le public plébiscita l’idée, la décoration se saisit du concept. Quelque cent ans plus tard, la marque obtint le label EPV — Entreprise du Patrimoine Vivant, qui distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Innovante et créative, Maison Berger Paris poursuit l’écoute de son temps. Sensible et émotive, elle poursuit sa conquête de nos émotions. Elle nous dit avec art et raffinement notre époque, elle écrit une partition olfactive : des notes de tête et de cœur, des notes de fond, elle fredonne une élégance intemporelle.

Résolument contemporaine, un brin visionnaire, elle ébauche déjà, pour nous, un roman d’anticipation.
Rejoignez la Maison

Découvrez nos nouvelles collections, accédez à des ventes
privées et recevez des offres exclusives

En vous inscrivant, vous acceptez le traitement de vos données personnelles spécifié dans les mentions légales .

Maison Berger Paris

120 ans d'histoire et d'innovation au service de vos sens et de votre bien-être.