LA LAMPE BERGER LA LAMPE À CATALYSE PARFUMANTE ET INNOVANTE
À la fin du XIXe siècle, Maurice Berger, alors préparateur en pharmacie, souhaita développer un système de purification de l’air dans les salles d’hôpitaux. De sa volonté, d’une nécessité sanitaire et de la création d’un procédé technique innovant, la Lampe Berger est ainsi née. Mais se doutait-il alors qu’un destin hors du commun attendait cet objet, que les promesses ambitieuses et novatrices de cette création unique resteraient, même 120 ans après, toujours inégalées ?
Purifier n’est pas masquer… Parfumer n’est pas cacher !
Aujourd’hui encore, la Lampe Berger marque sa différence par rapport à tous les autres systèmes. Son brûleur à catalyse, technique d’exception brevetée, mène en effet une action double et simultanée. Sa zone périphérique, avec ses 500°C, détruit les molécules malodorantes : ainsi, le brûleur ne se contente pas de masquer les odeurs indésirables, il les élimine véritablement, de même qu’il détruit les polluants chimiques présents dans l’air. Quant au cœur du brûleur, sa température bien moins élevée permet une diffusion du parfum tout en subtilité, et dans le plus grand respect des notes olfactives.
De la technique mais pas que !
Dès sa création, le monde des arts s’intéressa à cet objet d’innovation. Nous étions à l’aube du XXe siècle, celui de l’Art Nouveau, des nouveaux amours assumées entre le beau et l’utile. Portée par la créativité d’une époque, la vision d’une génération, celle de Coco, Picasso ou Cocteau, la Lampe Berger passa d’un statut d’objet à celui d’icône, du rôle de purificateur d’atmosphère à celui de créateur d’ambiance. Il ne s’agissait plus seulement d’un efficace flacon de verre mais d’un élégant exercice de style. Depuis lors, la Lampe Berger tient avec passion sa promesse décorative. Aujourd’hui encore elle est le terrain d’expression de créateurs de renom, de designers de talent. Toujours en phase avec son temps, Maison Berger Paris s’inspire des tendances de la décoration, et s’allie à l’imaginaire des designers du moment. Utopik Design, Sapide, Armand Delsol, Sylvie de France ou encore Lolita Lempika… Agences et créateurs contribuent avec elle à la mise en partition de l’air du temps ! Verriers, cristalliers, porcelainiers dédient l’excellence de leurs métiers d’art à la réalisation de ces formes et de ses lignes. Mais c’est dans leurs compositions olfactives uniques que cette galerie de flacons précieux se voient magnifiée. Chez Maison Berger Paris, les parfums sont précisément au cœur de l’acte de création. Ils sont l’inventivité de nez inspirés et l’exceptionnelle diversité de leur proposition — avec une palette de près de soixante fragrances. Ils sont le talent de maîtres parfumeurs d’exception et l’expression d’un savoir-faire français. Ils sont aussi une maîtrise technique rare qui sait garantir à la fois efficacité et innocuité.
LA LAMPE BERGER Un choix infini, un rituel unique
Maison Berger Paris propose un catalogue de plus de 100 lampes. Chaque année, une dizaine de nouveaux modèles — fruit de près de 18 mois de réflexion, de prototypage et de tests — viennent apporter leur personnalité unique à la proposition d’ensemble. La Lampe Berger, c’est donc une infinité de styles, de formes, de couleurs et de matières. Mais c’est aussi, et surtout, un rituel unique ! Geste n°1 – Remplissez aux 2/3 votre flacon avec votre Parfum de Maison favori. Geste n°2 – Insérez le brûleur dans la lampe et replacez l‘éteignoir. S’il s’agit d’une première utilisation, patientez 20 minutes. Geste n°3 – Allumez le brûleur et attendez 2 minutes. Geste n° 4 – Soufflez la flamme et replacez la monture sur le brûleur. Votre Lampe Berger fonctionne ! L’air se purifie, se parfume : il suffit de 30 minutes pour purifier un espace de 12m2. Pour l’arrêter, retirez la monture et replacez l’éteignoir sur le brûleur. La Lampe Berger est une précieuse chorégraphie qui n’attend plus que vous pour être interprétée !
Rejoignez la Maison

Découvrez nos nouvelles collections, accédez à des ventes
privées et recevez des offres exclusives

En vous inscrivant, vous acceptez le traitement de vos données personnelles spécifié dans les mentions légales .

Maison Berger Paris

120 ans d'histoire et d'innovation au service de vos sens et de votre bien-être.