LA MARQUE, 120ans d'HISTOIRE

MAISON BERGER PARIS

120 ANS DE CRÉATION

Au commencement, il y eut une belle intention ; celle de Maurice Berger, prĂ©parateur en pharmacie, qui souhaitait, en cette fin de XIXe siĂšcle, purifier l’air des salles d’hĂŽpitaux.

Il y eut la naissance d’un procĂ©dĂ© innovant, un systĂšme de diffusion par catalyse qui ne se contentait plus de masquer les odeurs mais bien de les dĂ©truire. La Lampe Berger Ă©tait une crĂ©ation française unique, tout en tech-nique brevetĂ©e grĂące Ă  son brĂ»leur Ă  catalyse qui offre, aujourd’hui encore, une qualitĂ© de parfumage inĂ©galĂ©e.

Puis vint le fulgurant plĂ©biscite, la rencontre avec le monde des arts, l’attention de ses grandes figures pour cet objet d’innovation, son interprĂ©tation par des designers de renom.

Et enfin, l’ébauche d’un nouveau chapitre.
MAISON BERGER PARIS
LA LAMPE BERGER

DE LA FONCTION AU STYLE

L'aube du XXe siĂšcle mit en lumiĂšre un Art Nouveau, celui d’une liaison affichĂ©e entre le beau et l'utile, de la dĂ©licieuse immersion de l’art dans le quotidien...

PortĂ©e par la crĂ©ativitĂ© d'une Ă©poque, la vision d'une gĂ©nĂ©ration, celle de Coco, Picasso ou Cocteau, la Lampe Berger passa d’un Ă©tat d'objet Ă  celui d'icĂŽne, du statut de purificateur d’atmosphĂšre Ă  celui de crĂ©ateur d’ambiance. Il ne s'agissait plus seulement d’air purifiĂ© mais de fragrances dĂ©licates.

DĂ©jĂ , l'histoire Ă©crivait le chapitre suivant.

LA LAMPE BERGER
MAISON BERGER PARIS

UN SIGNE DES TEMPS

La Lampe Berger anticipa une nĂ©cessitĂ©, accompagna une Ă©poque, pressentit une tendance. Elle passa d’accessoire Ă  un incontournable. Elle fut l’avant-propos de 120 annĂ©es de crĂ©ation qui invita l’art Ă  cĂŽtoyer la technique, l’agrĂ©able Ă  joindre l’utile.

Puis, elle devint plus qu’une lampe : elle n’était que flacon, elle devint Ă©galement bougie, brin, bouquet. Elle Ă©tait verre ou porcelaine, elle devint aussi cire et bois.
Elle est plus qu’un objet, elle est une Maison, et tous les objets qui l’habitent, toutes les fragrances qui y demeurent.

Elle, c’est Maison Berger Paris.


PortĂ©e par la crĂ©ativitĂ© d'une Ă©poque, la vision d'une gĂ©nĂ©ration, celle de Coco, Picasso ou Cocteau, la Lampe Berger passa d’un Ă©tat d'objet Ă  celui d'icĂŽne, du statut de purificateur d’atmosphĂšre Ă  celui de crĂ©ateur d’ambiance. Il ne s'agissait plus seulement d'un efficace flacon de verre mais d’un Ă©lĂ©gant exercice de style — il ne s'agissait plus seulement d’air purifiĂ© mais de fragrances dĂ©licates.

DĂ©jĂ , l'histoire Ă©crivait le chapitre suivant.
MAISON BERGER PARIS
MAISON BERGER PARIS

120 ANS DE SAVOIR-FAIRE

En 1898 naissait un concept, celui d’un air purifiĂ©, et son objet, la Lampe Ă  catalyse Berger. 120 annĂ©es de crĂ©ation s’ensuivirent : une quĂȘte d’excellence, la tentation d’une perfection.
D’idĂ©es en rĂ©alisations, innovations aprĂšs recherches, la Maison s’érigea sur les solides fondations d’un savoir-faire unique et d’une expertise reconnue.
InstallĂ©e au cƓur de la Normandie, Maison Berger Paris fonda une famille, bĂątit un rĂ©seau, incarna le talent national, transcenda le fabriquĂ© en France, le portant haut, bien au-delĂ  des frontiĂšres.

Maison Berger Paris a la force d’un hĂ©ritage technique, la sensibilitĂ© d’une fibre crĂ©atrice, et l’ambition de toutes ses Ă©quipes.
MAISON BERGER PARIS
MAISON BERGER PARIS

LA DEMONSTRATION D'UN SUCCES FRANÇAIS

Maison Berger Paris, c’est une entreprise 100% française : l’excellence de ses plus grands parfumeurs, la French Touch de designers de talent, l’expertise d’un centre technique basĂ© Ă  Limoges.

Maison Berger Paris, c’est une rĂ©ussite nationale : 150 collaborateurs Ă  l’Ɠuvre, 800 000 lampes vendues par an, 5 millions de litres de parfum diffusĂ©s chaque annĂ©e.

Maison Berger Paris, c’est un succùs à l’international : 7 000 points de vente dans prùs de 50 pays, 50 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 80 % à l’export.


MAISON BERGER PARIS
MAISON BERGER PARIS

le parcours de la réussite, entrée dans le Patrimoine Vivant

À l’aube du XXe siĂšcle, la sociĂ©tĂ© des arts salua l’objet, le public plĂ©biscita l’idĂ©e, la dĂ©coration se saisit du concept. Quelque cent ans plus tard, la marque obtint le label EPV — Entreprise du Patrimoine Vivant, qui distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Innovante et crĂ©ative, Maison Berger Paris poursuit l’écoute de son temps. Sensible et Ă©motive, elle poursuit sa conquĂȘte de nos Ă©motions. Elle nous dit avec art et raffinement notre Ă©poque, elle Ă©crit une partition olfactive : des notes de tĂȘte et de cƓur, des notes de fond, elle fredonne une Ă©lĂ©gance intemporelle.

RĂ©solument contemporaine, un brin visionnaire, elle Ă©bauche dĂ©jĂ , pour nous, un roman d’anticipation.
MAISON BERGER PARIS
Rejoignez la Maison

Découvrez nos nouvelles collections, accédez à des ventes
privées et recevez des offres exclusives

En vous inscrivant, vous acceptez le traitement de vos données personnelles spécifié dans les mentions légales.

Le diffuseur Ă©lectrique
Le diffuseur Ă©lectrique

Un nouveau mode de diffusion Ă  froid, innovant et programmable, avec des parfums directement prĂȘts Ă  l’emploi.