Diffuseurs de parfum d’ambiance à la fleur d’oranger : une fraîcheur bienvenue dans votre intérieur

Les diffuseurs de parfum d’ambiance à la fleur d’oranger font partie des incontournables chez Maison Berger Paris. La fleur d’oranger est depuis des siècles une fragrance particulièrement appréciée en parfumerie. Si elle plaît à tous, cela ne signifie pas pour autant que ce soit une senteur passe-partout, sans la moindre aspérité.
Au contraire, la fleur d’oranger est un parfum à la fois frais et mystérieux, acidulé et sucré. Il agit également comme une véritable madeleine de Proust : votre intérieur rappelle irrésistiblement les saveurs d’antan et vous propose un agréable voyage dans le temps.

D’où vient la fleur d’oranger ?

Si nombreux sont ceux qui ont entendu parler de la fleur d’oranger, peu savent exactement d’où elle provient. Elle est la fleur de l’arbre qui produit l’orange amère, le bigaradier. Cet arbre est en quelque sorte le parent de l’oranger doux et du citronnier. On le trouve depuis des siècles dans les contrées gorgées de soleil : au Maroc, en Tunisie, mais également le long des côtes méditerranéennes, de l’Espagne jusqu’en Italie.

Si le bigaradier occupe une place à part en parfumerie, c’est qu’il est capable de produire diverses senteurs : les branches, les fruits, la feuille et naturellement la fleur… Tous sont à l’origine d’un parfum bien particulier.

Un parfum ancestral

L’intérêt pour la fleur d’oranger ne date pas d’hier. Présente à l’origine en Arabie, elle s’étend à l’empire islamique et à l’Espagne dès le IXème siècle. Elle poursuit par la suite son essor et grâce aux Croisades, elle remonte l’Europe au XIème siècle en Sicile et en Provence.

Depuis, sa popularité ne s’est jamais démentie. Ses vertus aromachologiques sont reconnues et recherchées : elle est ainsi d’une grande aide pour soulager l’anxiété et gagner en sérénité.


Une fragrance aux nombreux visages

La fleur d’oranger est une senteur assez complexe, que nous ne percevons pas tous de la même façon. Elle est sucrée, végétale, solaire, mais également cireuse et florale. La fleur d’oranger, ce sont des moments d’enfance qui remontent agréablement à la surface, des souvenirs de crêpes et de fougassettes…

Elle s’associe avec bonheur avec bon nombre de familles olfactives et apporte sa fraîcheur et toutes ses qualités au sein de la maison. Avec la fleur d’oranger, c’est plus que jamais un bonheur de rentrer ou de rester chez soi.

Nos diffuseurs de parfum d’ambiance à la fleur d’oranger

On retrouve la fleur d’oranger dans bon nombre de nos parfums et de nos familles olfactives : Purs, Fruités, Orientaux, Frais et Fleuris.

Dans notre parfum Fleur d’Oranger, elle est présente en notes de tête (avec des notes vertes), en notes de cœur (associée au Néroli) et en notes de fond (avec le jasmin). Il s’agit d’une fragrance à la fois unique et exceptionnelle, qui a nécessité tout le savoir-faire de nos maîtres parfumeurs, à Grasse. Elle symbolise à merveille toutes les qualités de cette fleur à nulle autre pareille, pour une odeur empreinte de fraîcheur et aux multiples nuances.

Au sein de la gamme olfactive Frais, Éclatante Bergamote contient de la Fleur d’Oranger, présente en note de fond. Elle sublime ce parfum qui est une authentique invitation au voyage sur les rivages italiens. De la fraîcheur et de l’intensité pour une senteur inoubliable.

Fleur de Citronnier est une fragrance issue de notre gamme olfactive Fruités. La fleur d’oranger présente en notes de fond y côtoie le Vétiver, pour une association parfaite. C’est un parfum dynamique, idéal pour apporter entrain et optimisme à chacune de vos journées.

Dans la gamme olfactive Orientaux, Soleil Divin occupe une place à part. Rarement un parfum a insufflé une telle sensualité, une telle féminité, une telle élégance. Succombez à cette fragrance chaude, où la fleur d’oranger se retrouve en notes de tête, en compagnie de la mandarine et la bergamote.

Jasmin Précieux est présent au sein de la gamme olfactive Fleuris. On retrouve la fleur d’oranger en notes de fond, avec la pêche et l’abricot. Il en résulte un parfum résolument fruité, doux et féminin. C’est une promesse de dépaysement et d’exotisme pour votre maison, et la garantie de se sentir enveloppé dans un cocon réconfortant.

Enfin, dans la gamme olfactive Purs, Caresse de Coton figure parmi nos best-sellers. C’est dire s’il est apprécié, et c’est totalement justifié. La fleur d’oranger au coeur de la composition olfactive se marie aux notes poudrées. Caresse de Coton, c’est comme si votre intérieur se paraît d’une douceur agréable et réconfortante. Une fragrance dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.

Quel que soit le rituel parfumant que vous possédez, vous pouvez y associer une senteur de fleur d’oranger. On retrouve en effet cette note dans de nombreux parfums pour lampes Berger, bouquets parfumés, diffuseurs électriques, bougies parfumées et diffuseurs pour voiture. Nous avons forcément le diffuseur de parfum d'ambiance à la fleur d'oranger que vous désirez.

Rejoignez la Maison

Découvrez nos nouvelles collections, accédez à des ventes
privées et recevez des offres exclusives

En vous inscrivant, vous acceptez le traitement de vos données personnelles spécifié dans les mentions légales.

Le diffuseur électrique
Le diffuseur électrique

Un nouveau mode de diffusion à froid, innovant et programmable, avec des parfums directement prêts à l’emploi.