Les modes d’emploi de nos diffuseurs d’huiles essentielles

Les modes d’emploi de nos diffuseurs d’huiles essentielles sont accessibles à tous et très faciles à comprendre et intégrer. Nos rituels parfumants, en effet, ne se contentent pas de créer dans la maison une atmosphère saine et agréable et d’être de beaux éléments de décoration. En effet, toute notre attention s’est portée pour en faire des objets performants mais simples à mettre en route, pour un confort d’utilisation optimal.

Qu’il s’agisse de notre iconique lampe Berger ou de notre diffuseur électrique, véritable condensé de technologie, quelques minutes suffisent pour comprendre leur fonctionnement et ainsi en tirer le meilleur parti.

Grâce aux bienfaits aromachologiques des huiles essentielles et à la collection Aroma, vous trouverez la senteur dont vous avez besoin : énergisante, relaxante, apaisante, stimulante… Et grâce à notre système économique de recharges, vous pouvez aisément varier les plaisirs et partir à la découverte de senteurs inédites.

Le mode d’emploi du diffuseur électrique d’huiles essentielles

Le diffuseur électrique d’huiles essentielles développé par Maison Berger Paris est le résultat d’un savoir-faire jamais démenti dans le domaine de la parfumerie, associé à une farouche volonté d’innovation dans le domaine de la technologie.
C’est ainsi que régulièrement, notre laboratoire de recherche et développement met au point de nouveaux produits dans le seul but de correspondre à vos attentes. Ces objets parfumants doivent immanquablement répondre à plusieurs exigences :

- Purifier et rendre agréable l’air que vous respirez chez vous pour améliorer votre sensation de bien-être ;
- Être des objets design, classiques ou fidèles aux tendances du moment, pour devenir chez vous des éléments de décoration à part entière ;
- Pouvoir être utilisés rapidement, de façon simple et intuitive.

Une mise en route particulièrement aisée

Le mode d’emploi de notre diffuseur électrique d’huiles essentielles par nébulisation ne prend que quelques minutes pour être compris et assimilé. Une véritable prouesse, compte-tenu de toutes les possibilités qui s’offrent à vous avec cet objet parfumant.

Notre diffuseur, pour fonctionner, doit être relié à une source d’alimentation électrique. Le fil qui l’accompagne est d’une longueur de 1,50m. C’est grâce à ce courant que la pierre Piezo en céramique, située au fond de l’appareil, se met à vibrer, libérant ainsi une brume parfumante et subtile.

Pour que le diffuseur soit opérationnel, il suffit simplement, après avoir ôté le couvercle en bois, de verser à l’intérieur nos compositions olfactives. Celles-ci ont été élaborées avec le plus grand soin et le plus grand professionnalisme par nos maîtres parfumeurs, à Grasse. Ainsi, elles contiennent l’exacte proportion nécessaire de parfum et d’huiles essentielles. Il n’y a nul besoin d’ajouter des gouttes de l’un ou de l’autre, pas plus que de l’eau. Ce serait le risque de parvenir à un mélange non abouti et potentiellement désagréable.

Il est important que la surface sur laquelle est posée le diffuseur soit bien plane. Dans le cas contraire, il pourrait être endommagé.

Des réglages faciles à mettre en place

Comment se servir d’un diffuseur électrique d’huiles essentielles ? Si plusieurs options sont paramétrables, cela ne se fait surtout pas au détriment de la facilité du mode d’emploi. Pour que votre confort d’utilisation soit optimal, chaque diffuseur est fourni avec une télécommande (si celle-ci est temporairement égarée, un bouton situé sous le socle permet de procéder aux réglages). Sans avoir à vous déplacer, vous pouvez ainsi agir en une fraction de seconde sur les éléments suivants :

- Le parfumage peut se faire de plusieurs façons. Il peut être à votre convenance continu ou discontinu : un choix qui a une influence sur l’intensité de la diffusion.

- L’ambiance lumineuse qui accompagne l’utilisation du diffuseur est également paramétrable. Il existe en effet trois ambiances distinctes : une lumière continue et intense, une lumière continue mais plus légère, et enfin une lumière oscillante, semblable à celle qui est produite par une bougie.

- Enfin, la durée de l’allumage peut être définie à l’avance, en fonction de vos envies. Le diffuseur peut fonctionner durant une demi-heure, une heure ou deux heures. Quelques petites secondes suffisent pour valider votre choix.

Enfin, si vous vous demandez où mettre un diffuseur électrique d’huiles essentielles dans la maison, sachez qu’il peut être placé avec le même bonheur dans l’entrée, le salon ou la chambre. La lumière apaisante qu’il émet et la douceur de sa forme réchauffent n'importe quelle de ces pièces.

Le mode d’emploi de la lampe Berger

La lampe Berger a toujours accompagné l’histoire de notre Maison. Elle a traversé toutes les époques et reste encore aujourd’hui l’une de nos références absolues en matière de rituels parfumants.
La lampe Berger, ce sont deux techniques absolument uniques, qui lui permettent de tutoyer l’excellence :

- Un système de diffusion par catalyse : grâce à celui-ci, les mauvaises odeurs ne sont pas masquées. Elles sont purement et simplement éliminées ;
- Un brûleur breveté, qui permet un parfumage et une purification de l’air absolument uniques.

Son mode d’emploi est excessivement simple :

- A l’aide d’un entonnoir, remplir le flacon avec la fragrance que vous avez choisie ;
- Mettre le brûleur en place. Si c’est la première fois que vous l’utilisez, attendez une bonne vingtaine de minutes avant de passer à l’étape suivante ;
- Allumer la lampe. Au bout de deux minutes environ, la flamme va diminuer et se recentrer : c’est le signe que vous pouvez désormais l’éteindre, simplement en soufflant dessus ;
- Replacer la monture pour se protéger du brûleur.

C’est déjà terminé ! En une petite demi-heure, une pièce moyenne de 12m2 environ voit son air purifié et agréablement parfumé.

Quelques conseils

Il existe quelques petites astuces dont il faut tenir compte. Faciles à réaliser, elles permettent de maintenir votre lampe Berger en parfait état de fonctionnement :

- Si vous partez par exemple en vacances et que vous savez que la lampe ne sera pas utilisée durant plusieurs semaines, retirez le brûleur de la lampe ;
- Le brûleur doit être changé tous les 200 allumages environ, ou alors chaque année ;
- Entre deux parfums, le Parfum de Maison Neutre Essentiel permet d’entretenir le brûleur.

Rejoignez la Maison

Découvrez nos nouvelles collections, accédez à des ventes
privées et recevez des offres exclusives

En vous inscrivant, vous acceptez le traitement de vos données personnelles spécifié dans les mentions légales.

Maison Berger Paris
Maison Berger Paris

Cire végétale 100% naturelle,
parfums d’exception créés à
Grasse… Nos bougies ont du cœur.