Utilisation du diffuseur de parfum à bâtonnets : les bons gestes pour une senteur optimale

L’utilisation du diffuseur de parfum à bâtonnets, également connu sous le nom de bouquet parfumé, est extrêmement simple et intuitive. Une fois qu’il diffuse le parfum, vous n’avez quasiment plus aucune action à effectuer. Néanmoins, pour assurer une diffusion optimale, mieux vaut suivre certains conseils.

Ce rituel parfumant a bénéficié de toutes les compétences de Maison Berger Paris, dans tous les domaines. Ce bouquet permet ainsi une diffusion sans égal au sein de la maison ou de l’appartement.

Du point de vue de l’esthétisme, le pari est également relevé, et de façon brillante : en plus de parfumer agréablement l’intérieur, nos flacons sont des objets élégants, qui deviennent un élément incontournable de votre décoration.

Parcourez l’ensemble de nos modèles: parmi toutes les lignes proposées, il y en a forcément une qui vous correspond.

Présentation du bouquet parfumé

Ces bouquets reposent sur un système de diffusion par capillarité, c’est-à-dire qu’il existe une interaction entre les bâtonnets et le parfum. Cette technique permet à ce dernier d’agir de façon homogène et équilibrée. Une fois que les brins sont placés dans le liquide, la diffusion est assurée pour au moins un mois et demi, en fonction de la taille du rituel.

Il faut noter qu’il existe plusieurs types de tiges, et que cela a une influence sur le parfumage. En effet, celles en polymère technique conviennent pour les personnes qui souhaitent une diffusion plutôt rapide et intense, alors que les bâtonnets en saule sont 100% naturels. Ces derniers ont de surcroît une forme légèrement ondulée qui ajoute une touche d’élégance au diffuseur.

Naturellement, rien ne vous empêche, bien au contraire, de varier les plaisirs. Une fois que le diffuseur n’agit plus, nous proposons de nombreuses recharges pour bouquets parfumés, qui vous font pénétrer dans un univers riche en senteurs inédites !

L’utilisation du diffuseur de parfum à bâtonnets

Vous serez incontestablement conquis par la simplicité avec laquelle la magie opère lorsque vous placez un bouquet parfumé dans votre intérieur. Il existe cependant quelques règles qu’il vaut mieux suivre, pour s’assurer d’une diffusion efficace.

La première utilisation

Après avoir sorti l’objet parfumant de son emballage, la première chose à faire est de retirer la bague située sur le dessus. Une fois que ceci est fait, il apparaît un fin opercule. Celui-ci doit être enlevé puis jeté : il ne vous servira plus.

Il convient ensuite de plonger les bâtonnets dans le parfum. Cela ne doit pas se faire à l’aveuglette, car leur nombre n’est pas sans incidence :

- Si vous souhaitez une intensité de parfumage douce, 2 ou 3 brins suffisent ;

- 4 ou 5 brins conviennent pour une intensité moyenne ;

- Enfin, 6 à 8 brins sont recommandés si vous souhaitez une intensité maximale.

Et ensuite...

Comment fonctionne ce diffuseur d'odeurs ? Nous l’avons évoqué, l’utilisation du diffuseur de parfum à bâtonnets est extrêmement simple. Une fois que les brins sont en place, vous n’avez plus rien à faire... ou presque. Vous devez simplement retourner les tiges une fois par semaine pour maintenir constante la qualité du parfumage.

Si vous vous demandez comment recharger un diffuseur de parfum comme le bouquet parfumé, voici comment procéder. Quand le parfum contenu dans le flacon arrive en fin de vie, deux possibilités s’offrent à vous :

- Si vous souhaitez conserver la même fragrance, il suffit de verser le contenu de la recharge. Pour savoir quand remplacer les bâtons du diffuseur, il convient de les contrôler. S'ils sont trop imbibés, il est nécessaire de les changer ;

- Si, au contraire, vous avez fait le choix de découvrir une nouvelle senteur, il faut nettoyer le flacon avant d’y verser le contenu de la recharge. Dans ce cas, le renouvellement des tiges est obligatoire.

Un univers aux mille senteurs

Nos maîtres parfumeurs ont minutieusement élaboré tous les parfums que nous vous proposons, contribuant à rendre chacun d’eux unique.

Toutes nos familles olfactives sont disponibles avec les diffuseurs de parfum à bâtonnets. En fonction de vos goûts ou de vos envies du moment, parcourez les senteurs disponibles parmi les Fleuris, Fruités, Purs, Gourmands, Frais et Orientaux.

Si vous le souhaitez, partez à la découverte de notre collection Aroma, dédiée aux parfums enrichis aux huiles essentielles. Une solution parfaite pour profiter des bienfaits aromachologiques reconnus de ces dernières.

Rejoignez la Maison

Découvrez nos nouvelles collections, accédez à des ventes
privées et recevez des offres exclusives

En vous inscrivant, vous acceptez le traitement de vos données personnelles spécifié dans les mentions légales.

Maison Berger Paris
Maison Berger Paris

Cire végétale 100% naturelle,
parfums d’exception créés à
Grasse… Nos bougies ont du cœur.