Collection matali crasset La collaboration entre Maison Berger Paris et matali crasset s’est construite autour d’ambitions communes, à savoir proposer des rituels parfumés qui soient à la fois élégants et raffinés au travers d’un prisme onirique marqué.
La designer s’est donc retrouvée face à un défi de taille, celui d’aller au-delà de la neutralisation des mauvaises odeurs et ainsi ancrer la lampe Berger comme objet de soin de l’air au quotidien. En effet, une prise de conscience générale est en train de se produire sur le monde qui nous entoure et bien entendu aussi sur la qualité de l’air que l’on respire. Il est donc primordial de revenir aux fondamentaux avec les notions centrales de respiration mais surtout de purification tout en proposant une gamme plus contemporaine.
Pour cela, la collection se base sur une même ligne directrice, à savoir la mèche tissée qui est au cœur du fonctionnement de la lampe à catalyse. Un travail de fond fonctionnel et visuel a été effectué sur les matières, les couleurs ainsi que le dessin du maillage, pour symboliser cette notion phare qu’est la respiration.
Le message principal est le suivant : laisser le temps à la diffusion et prendre conscience de l’instant présent.